Lorsque vous n’étiez qu’un enfant, que disaient vos parents quand vous jouiez avec vos amis d’enfance ? “Faites un jeu équitable ?» ou “Les filles peuvent aussi jouer avec des jouets des garçons” et vice versa. Eh bien, quand vous devenez un peu plus âgé, vous commencez à réaliser qu’il y a un mot pour des actions si aimables que vous auriez dû écouter. Ce mot magique s’appelle Respect. Au fur et à mesure qu’on grandit, puis on passe par la maternelle et c’est là où on nous apprend à propos du respect. Ainsi, on apprend à utiliser efficacement la Règle d’Or, qui n’est qu’à apprendre utiliser nos mœurs de façon responsable et partager avec les autres.
Ensuite, on entre en première année où l’école devient une activité régulière que on peut commencer à apprécier et on rencontre de plus en plus des nouveaux amis. Le respect donc, c’est à apprendre à accepter et tolérer vos camarades de classe, les adultes ainsi que les enseignants, quel que soit leur façon de s’exprimer ou de se comporter puis que tout le monde est différent. A partir de cet instant, il est évident que le respect devient mutuel, autrement dit, pour que les autres vous respectent, vous devez tout d’abord démontrer en premier lieu ce respect envers les autres.
De nos jours, les adolescents ne prennent plus des bonnes décisions pour vivre le maximum de leur vie. Les adolescents sont confrontés aux problèmes tels que ; la drogue, l’alcool, s’engagent aux activités sexuelles précoces, abus d‘utilisation des différents médias sociaux au lieu de se concentrer dans leur travail scolaire et manquent du respect aux parents et leurs enseignants quand ceux-ci les reprochent. Certains deviennent même agressives et ont des tendances abusives envers ceux qui les reprochent leur manque de respect. En tant que jeunes adultes, les adolescents doivent montrer l’exemple aux plus jeunes afin qu’ils puissent être en mesure de respecter et apprendre davantage sur la façon dont le respect peut être inculqué dans la société d’aujourd’hui si jamais ils pensent eux-mêmes être respectés. Cela peut être une très grande compétence à avoir et à être fier. Le respect n’est pas quelque chose d’héréditaire qui provient d’un parent, non, c’est quelque chose qu’on travaille pour mériter ou avoir. D’un autre côté, vous pouvez aussi apprendre aux autres d’être respectueux envers les autres et c’est le but même d’être une personne âgée, être là pour enseigner aux plus jeunes quelle est la différence entre la vérité et du mensonge. Enfin, le respect n’a ni culture, l’âge, race, couleur, genre mais plutôt une qualité impeccable universelle pour rendre notre monde meilleur.
Les commentaires sont fermés.